mercredi 4 juillet 2012

L'optimisation de la présence d'une entreprise sur le web.

Votre entreprise a un site internet, mais vous trouvez que ce dernier n'apporte pas assez de trafic ?

Normal... un site internet, même très bien conçu, ne peut plus apporter à lui seul une unique source de trafic, de nos jours.

Qui dit plus de trafic sur un site d'entreprise, dit plus de visiteurs. Et qui dit plus de visiteurs dit plus de prospects potentiels. Donc clients et contribution aux chiffre d'affaires. Il est donc important pour votre entreprise d'avoir une large présence sur le web.

Il vous faut donc penser à :

  • Valider une présence sur des réseaux sociaux sélectionnés en fonction de la cible clientèle de votre entreprise. Nourrir cette présence de manière la plus régulière possible, en promotion ou communication autour de l'activité même de votre entreprise.
  • En parallèle, une présence sur un blog complémentaire à votre site principale est fortement recommandé. Ce blog doit, lui aussi ,communiquer de manière qualitative autour de l'activité de votre entreprise et ce, de façon la plus régulière possible.
  • Ces deux présences ne pourront se passer de communautés et contributeurs influents. Le témoignage clients est un des leviers, il en existe d'autre... Il existe plusieurs typologie de contributeurs, dont des influenceurs spécialisés, pouvant apporter une exposition médiatique sur les comportements de consommation dans un univers donné. Son rôle étant moins direct (en terme de recommandation) que celui d’un prescripteur, mais son influence peut être plus étendue.
Selon l’Observatoire Français des Médias Sociaux, 44% des Français affirment interagir avec une marque sur les médias sociaux (source IDC SAS, Avril 2011).

  • Pour rester "connecter" avec l'ensemble de cette présence, il est fortement conseillé d'envoyer une newsletter à l'ensemble de ces contacts. Ce qui sous entend qu'il faut aussi suivre ces présences réseaux sociaux, valider les différents sujets que vous aborderez, afin de construire une image la plus positive possible.
  • Ce qui demande, naturellement, une surveillance de l'évolution de cette image.
  • Donc une stratégie d'optimisation...
Le plus important étant de rester "en phase" avec la cible de l'activité de votre entreprise et d'avoir une régularité en contenu de qualité. Ce qui demande du temps, il faut bien l'admettre. A moins de travailler avec un prestataire spécialisé dans l'optimisation de présence sur le web...

La gestion d'une web présence, selon web-accompagnateur.fr 








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