mercredi 13 juin 2012

Visite de la 9ème édition du Salon des Entrepreneurs, Lyon.


Comme bon nombre d'entrepreneurs de la région Rhone-Alpes, j'ai été invité à participer au Salon des Entrepreneurs, qui se tient aujourd'hui et demain au Centre de Congres de Lyon.

L'un des stands d’accueil et d'informations du salon des entrepreneurs à Lyon.

Depuis 9 ans déjà, le Salon des Entrepreneurs accompagne les entrepreneurs dans la réalisation et le développement de leurs projets d'entreprises. Conscient de l'environnement économique actuel, il entend plus particulièrement aider les entrepreneurs sur deux sujets vitaux de l'entreprise : le financement et le développement commercial.

Un très grand stand était réservé pour la région Rhône Alpes.

« Environ 1 500 000 rhônalpins souhaiteraient créer un jour leur entreprise (soit 31% de la population rhônalpine âgée de 18 ans et plus) et 350 000* d'entre eux se disent même prêts à sauter le pas d'ici 2 ans. » rappelle Xavier Kergall, Directeur Général du Salon des Entrepreneurs. « A l'heure où l'économie fait la « Une » quotidienne des journaux, l'entrepreneuriat constitue plus que jamais un vecteur de dynamisme et de création d'emplois pour notre pays. Le Salon des Entrepreneurs fait partie de ces initiatives qui doivent permettre de susciter et favoriser la concrétisation de nouveaux projets en Rhône-Alpes » ajoute-t-il.

L'une des multiples salles de conférences proposées.

Parce que tous les projets ne se ressemblent pas et que toutes les entreprises n'ont pas la même taille, le Salon des Entrepreneurs innove et propose également - pour la première fois à travers son site internet - un programme « sur mesure » dédiés aux porteurs de projets et aux chefs d'entreprises. L'objectif ? Apporter des solutions personnalisées à tous les visiteurs, en fonction de leurs profils (créateur, repreneur, auto-entrepreneur, candidat à la franchise, dirigeant de TPE/PME...) et des étapes de leurs projets d'entreprises (recherche d'idées, business plan, financement, développement commercial, relation client, équipement, optimisation patrimoniale, transmission...).

Lyon, ville de l'entrepreneuriat !

Un salon où je me suis rendu avec plaisir, il m'a permis bon nombre de rencontres intéressantes et quelques opportunités qui auront (très probablement) une suite en terme de business...

fredecarole@live.fr, le 13/06/2012.

Aucun commentaire: