mercredi 21 septembre 2011

Rien de mieux pour apprendre l'espagnol qu'un séjour linguistique en Espagne

La rentrée passée, il est temps de mettre en place les bonnes résolutions prises pendant les vacances. Les méthodes d'auto-apprentissage, vous avez testé. Mais elles ne vous permettent pas de vous mettre en valeur dans une pile de CV. Vous êtes donc fermement décidé à vous jeter dans la gueule du loup et vous vous surprenez alors à faire des recherches du type « séjour linguistique Espagne » ou encore « cours espagnol Barcelone » sur Google afin d'évaluer plus concrètement les possibilités qui s'offrent à vous.

Prendre des cours d’espagnol : Barcelone ou Madrid, les valeurs sûres

Nombreux sont ceux qui optent pour les grandes villes pour effectuer leur séjour linguistique en Espagne. Ceci est probablement dû à leur caractère rassurant. En effet, difficile de s'imaginer s'ennuyer dans une capitale. Et puis, il est toujours plus facile de trouver quelqu'un qui parle le français au sein d'une grande ville en cas de panique. Barcelone, en revanche, offre un double avantage : premièrement, il s’agit d’une ville cosmopolite et dynamique, et ensuite, elle peut être facilement ralliée depuis la France, même en voiture. Un détail, certes, mais non des moindres lorsqu'il s’agit d’entreprendre un voyage de plus de 2000 km pour une ou deux semaines de séjour.

Des formules sur mesure

Un séjour linguistique en Espagne ? L'idée semble alléchante. Mais elle est souvent accompagnée de cette autre idée que vous allez être lâché dans la nature, livré à vous-même avec pour seul bagage, votre précieux livre de conversation. Il n’en est rien. De nombreuses écoles de langues proposent également des cours d’espagnol. À Barcelone, comme, partout ailleurs, vous aurez accès à des formules très différentes où vous-même choisirez le volume d'heure de cours. N'oubliez pas, l'apprentissage académique est un excellent point de départ, mais c'est grâce à des conversations spontanées avec les natifs que vous perdrez le trac et gagnerez en confiance, un atout indispensable pour votre relation avec votre futur employeur… ou vos futurs clients hispanophones !

1 commentaire:

Alain a dit…

L'espagnol est très facile. Je vais à Alicante pour étudier chaque été. Je le recommande.