mardi 23 août 2011

L'anglais, atout indéniable pour votre carrière.

Quel que soit votre domaine d'activité, la maîtrise de l'anglais vous apportera un avantage de poids tout au long de votre carrière. Pour manier avec aisance la langue de Shakespeare, optez pour un séjour linguistique sur place. Explications.
Pourquoi partir en séjour linguistique
Il n'est jamais trop tard pour apprendre une langue étrangère. Une fois dans la vie active, il peut cependant être plus difficile de prendre des cours et d'étudier à la maison. Les séjours linguistiques en Angleterre peuvent donc être une solution rapide et particulièrement efficace. Immergé dans le quotidien du pays, on pourra y découvrir la culture en même temps que l'on se familiarisera avec la langue. L'un des principaux avantages d'un tel voyage est d'apprendre le langage du quotidien, et pas seulement l'anglais des affaires ou d'un certain domaine professionnel, ce qui facilitera vos futures relations internationales. En partant en immersion totale, votre seule occupation sera de parfaire votre anglais. Vous n'aurez pas à y ajouter votre travail habituel, tâches quotidiennes et autres occupations. Vous serez entièrement libre pour l'apprentissage, ce qui le rendra plus simple mais surtout beaucoup plus rapide.
Des séjours linguistiques en Angleterre
De nombreuses formules sont proposées pour apprendre l'anglais en immersion. Le mieux est sans doute de choisir parmi les séjours linguistiques en Angleterre. En effet, il est important de connaître l'anglais britannique, car il s'agit du plus usité dans les relations commerciales européennes. Et connaître la culture, les coutumes, les bonnes manières mais aussi l'humour de nos voisins anglais vous sera aussi utile que la maîtrise de la langue dans vos relations professionnelles.

N'hésitez pas à mentionner ce séjour linguistique sur votre curriculum vitae, il témoignera de votre esprit d'initiative et de vos capacités d'adaptation.
Continuer à pratiquer
Une fois rentré, il est capital que vous continuiez à pratiquer la langue. Gardez contact avec les connaissances anglophones que vous avez rencontrées sur place, et n'hésitez pas à leur téléphoner, leur écrire et même les inviter chez vous. L'anglais restera ainsi quelque chose de naturel et détendu pour vous. Certains parviennent à maintenir leur niveau en regardant des films en version originale ou en lisant exclusivement dans la langue étrangère. Si vous habitez une grande ville, vous pouvez également vous inscrire à des activités organisées en anglais, comme des cours de théâtre ou des clubs de lecture. Dans tous les cas, ne passez pas plusieurs mois sans pratiquer, vous risqueriez de perdre tout le bénéfice de vos efforts.

Aucun commentaire: