mercredi 5 janvier 2011

Agir en prospection téléphonique : un ingénieur d'affaires témoigne.

"Je travaille dans l’entreprise L. depuis 5 ans, en qualité d'Ingénieur d'Affaires.

Lorsque je suis arrivé, en décembre 2005, j'ai été recruté afin de suivre la clientèle existante mais aussi de chercher de nouveaux clients. Notre société vend, répare et entretient tous types de systèmes d’ouvertures automatiques dans le batiment et spécifiquement aux entreprises. L’équipe peut intervenir sur toutes les marques, aussi bien en installation neuve qu'en maintenance S.A.V. Ce qui me permets d’entrer dans bons nombres de sociétés, pour proposer nos services, notement celles qui ont un atelier de production ou une zone de stokage.

Après 6 mois de suivi clientèle, le dirigeant me parla des services apportés par une société prestataire de service dans la prospection téléphonique. Je dois avouer qu’au départ, je n’étais pas vraiment "chaud" à cette idée car peu habitué à ce type d'opération. Mais j’acceptais l’idée de mettre en place un essai de quelques mois.

Cela fait maintenant 4 ans que je travaille en étroite collaboration avec ce prestataire de service ("Prospection Ciblée"). Dés le départ, je me suis rendu compte qu’elle me rendait la vie sur le terrain nettement plus facile. Elle a su rapidement remettre à jour le fichier prospects/ clients. Elle me permet aussi d’aller droit au but dans mes démarches commerciales.

Maintenant, je me consacre uniquement à la la négociation et la vente. Le travail effectué par le biais de la prospection téléphonique me fournissant des rendez-vous d'opportunités avec des décideurs ayant un projet à court ou à moyen terme. Elle me permet aussi d’avoir des journées "géographiquement rentable", en regroupant les rendez-vous en fonction du secteur.

C’est un gain de temps énorme pour moi, donc pour mon entreprise."


Olivier G. - Décembre 2010.

Aucun commentaire: