dimanche 12 avril 2009

Pompes à chaleur, énergie renouvelable et économie d'énergie


Pour faire suite à notre précédent article, nous avons choisi de vous parler d'un métier assez spécifique, appartenant au domaine de l'énergie renouvelable.


La loi de finances française pour 2005 a créé un crédit d'impôt dédié au développement durable et aux économies d'énergie. Destinée à renforcer le caractère incitatif du dispositif fiscal en faveur des équipements de l'habitation principale, cette mesure est désormais ciblée sur les équipements les plus performants au plan énergétique ainsi que sur les équipements utilisant les énergies renouvelables. Cette mesure a pour vocation une diffusion large des équipements énergétiques durables afin de contribuer à l'atteinte des objectifs ambitieux de la France en matière d'économies d'énergie et d'énergies renouvelables. Elle s'inscrit dans la stratégie mise en place pour réduire d'un facteur 4 nos émissions de gaz à effet de serre d'ici 2050. La loi de finances française pour 2006 a complété certaines mesures prévues initialement. L’instruction fiscale n°5 B-26-05 du 1er septembre 2005 a été complété par les instructions n°5 B-17-06 du 18 mai 2006 et n°5 B-17-07 du 11 juillet 2007.


Le gouvernement français a donc proposé aux français un crédit d'impôts pour ceux qui mettrait en place des pompes à chaleur et autres appareils économisant l'énergie. Quel est le montant des dépenses ouvrant droit au crédit d'impôt ?


Pour un même contribuable et une même habitation, le montant des dépenses ouvrant droit au crédit d'impôt ne peut excéder la somme de 8000 € pour une personne seule. Il peut être majoré en fonction de la situation familiale (par exemple, il est porté à 16 000 € pour un couple sans enfant). Pour connaître ses droits au crédit d'impôt, il est conseillé de se reporter aux dispositions figurant à l'article 90 de la loi de finances pour 2005 et à l'article 83 de la loi de finances pour 2006.


Quelles sont les conséquences d'un tel crédit d'impôts ?


Très simple, de nombreuses sociétés proposant l'installation de solution de ce type se sont ouvertes partout en France et sont toutes demandeuses de rendez-vous ciblés pour leur force de ventes. Elles ont donc tout intérêt à faire appel à une structure indépendante, spécialisée dans la prise de rendez vous qualifié. De nombreux centres d'appels proposent ce service, pou des prix allant du simple au double, mais sans forcément assurer une qualité constante dans leur approche de la prise de rendez vous.


La société Prospection Ciblée s'est étoffée d'une équipe de commerciaux sédentaires supplémentaire en janvier 2008, dans le but d'apporter un professionnalisme dans la prise de rendez vous qualifiés auprès de certaines entreprises dont le métier est le conseil, la vente et l'installation de pompe à chaleur.

Prospection Ciblée travail actuellement avec trois de ces sociétés, toutes situées dans des secteurs géographiques différents. L'équipe prend actuellement entre 5 à 8 rendez vous qualifiés par semaine pour un commercial,en moyenne. Le taux de transformation est évalué à une signature sur trois rencontres de façon immédiate, sachant que les deux autres rencontres seront transformées à moyen terme par les commerciaux de terrain.


Le retour positif de ce partenariat entre société spécialisée en prise de rendez vous qualifiés vers une cible de particulier pré-déterminée et sociétés spécialisées dans les économies d'énergies grâce notamment au système de la pompe à chaleur permet de situer l'équipe de Prospection Ciblée comme étant un excellent retour sur investissement ainsi que d'accompagnement à la progression du chiffre d'affaire.


Si vous êtes dirigeant (ou commercial de terrain) d'une société spécialisée dans les offres du métier de l'énergie renouvelable, que vous recherchez à étoffer votre stratégie commerciale de terrain avec un outil performant en amont, n'hésitez pas à contacter Prospection Ciblée au 04 79 54 89 91.

1 commentaire:

FHX a dit…

Bonjour,
Info de dernière minute :

Le responsable de ce blog vient d'apprendre que l'agence nommée ici n'agit plus pour ce type d'activité entrepreneuriale en terme d'action commerciale.

Courtoisement.