jeudi 19 mars 2009

Les Journées de la Communication et du Marketing 2009

Les Journées de la Communication et du Marketing 2009.
Du 31 mars au 2 avril 2009 Parc des Expositions Paris - Porte de Versailles Pavillon 4 www.journees-communication-marketing.com

3 jours, 3 salons, 1 seul lieu ,1 nouvel événement à l’accès entièrement libre, 350 acteurs du marché de la communication, 150 exposants sur 4 000 m², 15 000 visiteurs attendus, 70 conférences, plus de 100 heures de formation gratuite.

Nouveau concept s’il en est, les « Journées de la Communication et du Marketing » événement lancé en 2009 par Reed Exposition France est le premier à réunir sur un même lieu et aux mêmes dates 350 acteurs de la communication médias et hors médias, du marketing direct et la communication par l’objet. Son objectif étant de répondre aux besoins d’information des responsables marketing et communication pour les aider à mettre en scène et à construire une stratégie de communication adaptée aux critères du moment.

3 jours, 3 salons, 1 seul lieu

Organisées par Reed Expositions France, les « Journées de la Communication et du Marketing » se déclinent en trois salons complémentaires entièrement consacrés à la communication :
MD expo, 7e édition, le salon du Marketing Direct On & Off line. Salon référence du secteur, il avait attiré 11 000 visiteurs, l’an passé. Il occupera la moitié des 4 000m2 d’exposition. Motivé par les nouvelles pratiques, sur Internet principalement, les organisateurs ont décidé de lui adjoindre deux nouveaux salons.

C&M expo, 1ère édition, le salon de la Communication et des Médias, très attendu par les annonceurs, notamment en matière de cross-media.

MCO, 1ère édition, le salon du Marketing et de la Communication par l’Objet qui présentera sur 1 500 m2, des objets et des textiles haut de gamme, utilisés comme cadeaux relationnels pour fidéliser le client.

Un programme complet de conférences

À travers 70 conférences de haut niveau, ce sont plus de 100 heures de formation gratuites qui seront dispensées. Certains ateliers auront une vocation clairement pédagogique comme « L’introduction à l’e-mail marketing » ou « L’initiation au référencement : les 10 bonnes pratiques pour se situer en première ligne sur Google » ; d’autres, s’adresseront à un public curieux des dernières techniques marketing comme : « Le grand défi du marketing client, une seule base de données pour gérer TOUS les canaux de contacts clients » ou « Osez le social media marketing ».
Pour animer ce vaste programme, des communicants de premier plan ont été retenus pour partager leur expérience. Par exemple, dans la conférence « 2.0 : saisir l’émergence d’un nouveau modèle marketing/communication basé sur l’engagement », on retrouvera : Pierre Kosciusko-Morizet, président de l’ACSEL et PDG du groupe PriceMinister, Brigitte Cantaloube, directrice commerciale de Yahoo! France, Catherine Emprin, directrice marketing et développement de BETC Euro RSG et Hélène Sancerres, directrice marketing et communication de Cisco France.

Des conseils concrets et utiles

La mise en place des « Journées de la Communication et du Marketing » et l’ouverture de MD expo a été rendue nécessaire par l’arrivée d’Internet et la disparition des frontières entre les médias. L’une des conférences de C&M expo illustre d’ailleurs parfaitement ce phénomène : « Les opportunités de la communication globale et du cross-médias ».
Le cross-médias, l’utilisation conjointe de plusieurs médias complémentaires, démultiplie l’effet publicitaire pour mieux toucher le client ciblé. C’est un bouleversement dans la manière d’élaborer un plan de communication. Comment mesurer l’audience et les coûts d’un tel plan ? Quelles sont les clefs d’un dispositif cross-médias efficace ? Des intervenants de l’UDA, du SNPTV, de Médiamétrie, de Havas Media et de Havas Digital se relaieront pour répondre à ces questions cruciales dans une stratégie marketing.

Horaires du salon
Mardi 31 mars : 9h30 – 18h30Mercredi 1er avril : 9h30 – 18h30Jeudi 2 avril : 9h30 – 17h30
www.journees-communication-marketing.com

Aucun commentaire: